“ Rêve comme si tu vivais éternellement, Vis comme si tu allais mourir aujourd'hui ” James Dean

LE FILMOGRAPHE

Du lundi au vendredi à 22h et le dimanche à 18h.

Antoine Sire et Laurent Bourdon reviennent sur les grands thèmes et les carrières des personnalités qui ont marqué l’âge d’or du 7ème art.

A propos des chroniqueurs

  • Antoine Sire

    Antoine Sire est tombé dans le cinéma quand il était petit puisqu’il joua à 6 ans le fils de Jean-Louis Trintignant dans « Un homme et une femme », de Claude Lelouch. Ex-Directeur de la communication de BNP Paribas et passionné par l’histoire du cinéma, il propose chaque semaine sur Séance Radio de découvrir les carrières des acteurs et actrices qui ont marqués l’histoire du 7e art avec « le Filmographe ». Il intervient aussi dans l’émission mensuelle « La Grande Séance » au côté de Bruno Cras.

  • Laurent Bourdon

    Journaliste et homme de radio – France Inter, RFI, Radio Classique, Europe 2… –, Laurent Bourdon est chroniqueur et critique cinéma sur France Inter et sur le site de VOD, FilmoTV.fr. Chez Larousse, il est l’auteur du Dictionnaire Hitchcock (2007), Chabrol se met à table (2009) et les Remakes (2012).

    Il intervient sur Séance Radio au côté d’Antoine Sire pour raconter les carrières des personnalités qui ont marqué le cinéma dans le Filmographe.

Play

JEANNE CRAIN

LE FILMOGRAPHE

Jeanne Crain était une actrice américaine. Après avoir remporté de nombreux concours de beauté, elle démarre sa carrière au cinéma en se faisant remarqué par Orson Welles puis Darryl Zanuck qui l'impose comme un des principaux espoirs du studio Fox. S'ensuit des collaborations avec de grands cinéastes comme Otto Preminger, George Cukor, Henry Hathaway, Henry King, John Ford ou encore Cary Grant. Jeanne Crain aura un rôle de complément dans "Alerte à la Bombe", son dernier film, derrière les vedettes Charlton Heston et Yvette Mimieux. Elle s'est éteinte en 2003.

19 Avril 2015

Play

JOHN FORD ET LES MERES

LE FILMOGRAPHE

Les mères, des personnages très représentées et importantes dans la filmographie de John Ford. Retour sur quelques unes de ces actrices ayant collaboré avec le réalisateur dans des rôles de maman.

12 Avril 2015

Play

LES SENIORS D HOLLYWOOD

LE FILMOGRAPHE

Retour sur les carrières d'acteurs qui ont marqué le cinéma à l'âge ou certains annoncent leurs retraites.

5 Avril 2015

Play

CLAIRE TREVOR

LE FILMOGRAPHE

Claire Trevor, née Claire Wemlinger, était une actrice américaine. Elle fût distinguée en 1948 par l'Oscar de la meilleure actrice dans un second rôle pour son interprétation dans "Key Largo", dans le rôle de Gaye. Elle s'est éteinte en 2000, à l'âge de 90 ans.

29 Mars 2015

Play

MARGARETT SULLAVAN

LE FILMOGRAPHE

Margaret Sullavan était une actrice américaine. Elle débuta sa carrière sur les planches de théâtre et joua dans son premier film à l'âge de 24 ans, dans "Une nuit seulement". On la verra ensuite plusieurs fois aux côtés de James Stewart notamment. Sa dernière apparition au cinéma date de 1950 dans "No Sad Songs for Me". Elle s'est éteinte le 1er janvier 1960.

22 Mars 2015

Play

PARIS CAPITALE DE LA MODE

LE FILMOGRAPHE

Paris, capitale de la mode, est la ville qui exerce sur le monde une influence majeure en matière de mode.

15 Mars 2015

Play

CYD CHARISSE

LE FILMOGRAPHE

Cyd Charisse, de son vrai nom Tula Ellice Finklea, était une actrice et danseuse américaine, décédée le 17 juin 2008, à Los Angeles.

Play

INGRID BERGMAN PARTIE 2

LE FILMOGRAPHE

Ingrid Bergman, était une actrice suédoise, décédée le 29 août 1982 à Londres. Ses rôles dans les films "Hantise" et "Anastasia" lui vaudront deux oscars. Elle était à l'époque l'une des actrices les plus désirées et les mieux rémunérées d'Hollywood. Au sommet de sa carrière, elle tourna dans trois films du grand Alfred Hitchcock : "La Maison du docteur Edwardes", "Les Enchaînés" et "Les Amants du Capricorne".

Play

INGRID BERGMAN PARTIE 1

LE FILMOGRAPHE

Ingrid Bergman, décédée le 29 août 1982 à Londres, était une actrice suédoise. Ses rôles dans les films "Hantise" et "Anastasia" lui vaudront deux oscars. Elle était à l'époque l'une des actrices les plus désirées et les mieux rémunérées d'Hollywood. Au sommet de sa carrière, elle tourna dans trois films du grand Alfred Hitchcock : "La Maison du docteur Edwardes", "Les Enchaînés" et "Les Amants du Capricorne".

22 Février 2015

ÉCOUTEZ SÉANCE RADIO PARTOUT

séanceradio sur votre mobile !

Découvrez sans plus attendre l’application Séance Radio et écoutez le cinéma où que vous soyez !

Bouton App store Bouton Android Market
iPhone

séanceradio sur votre blog !

Découvrez sans plus attendre l’application Séance Radio et écoutez le cinéma où que vous soyez !

DÉCOUVRIR LES WIDGETS

ENCORE PLUS DE CINÉMA

Artiste

La grande séance Rediffusion

Présenté par Tin Nguyen

L'Hollywood Canteen (Cantine Hollywood) fonctionna au 1451 Cahuenga Boulevard à Hollywood entre le 3 octobre 1942 et le 22 novembre 1945 (Thanksgiving Day) comme un club offrant à la fois du divertissement et de la nourriture aux militaires.

Fermer

07:23

38:21

Partager

Fermer

partagez cette page à vos amis

Connexion

Pas encore inscrit ?

rejoignez séance radio gratuitement !

Profitez pleinement de tout séance radio

  • Ajoutez les podcasts aux favoris
  • Suivez l’activité de vos amis
  • Gérez vos playlists Spotify & Deezer

Et bien + encore !

Rejoindre séance radio
Fermer